top of page

NOTRE ÉQUIPE

« L’action exprime les priorités », a dit Gandhi. Nous jugeons bon de suivre ce précepte afin de nous enrichir intérieurement tout en nous impliquant dans un projet humanitaire qui nous tient à coeur. C’est pourquoi nous désirons aller au Ghana dans le but de prêter main-forte aux communautés dans le besoin. Notre volonté de nous investir dans cette cause découle du fait que, selon nous, la présence d’une mère est cruciale pour le développement affectif sain de l’enfant. Ce site Web constituera donc le moyen de partager avec vous, cher lecteur, une expérience enrichissante qui saura renforcer votre conscience sociale. 

Merci,
Andreea Gavrila, Béatrice Petitclerc & Camille Peltier

Salut,

Mon nom est Andreea Gavrila et je suis une amoureuse de l’aventure, du voyage, de l’être humain. Ce site Web a été créé pour prendre une pause de ce monde concurrentiel dans lequel nous vivons actuellement et pour poursuivre ma passion créative, soit celle de témoigner d’un enjeu auquel je suis particulièrement sensible, à travers mes écrits, avec l’idée que ce contenu pourrait vous inciter à penser et à agir différemment.

Merci,
Andreea Gavrila

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en deuxième année au collège Jean-de-Brébeuf en science de la santé. Je suis passionnée par tout ce qui touche l'être humain et la contribution que chaque individu peut amener dans le monde lorsque nous nous efforçons d'apprendre à le connaître. L'être humain représente pour moi la plus grande et la plus précieuse des richesses, par sa capacité d'apprendre, de transmettre, de créer, d'innover mais particulièrement d'aimer. N'étant pas à mon premier projet humanitaire, Sauvons nos mères représente pour moi le résultat de trois années d'élaboration et de travail. Mon intérêt grandissant pour la médecine et le droit international, mêlé à mon amour pour les enfants et mon besoin constant de partir parcourir le monde, sont les raisons qui me poussent à entreprendre ces aventures. Je souhaite, par le biais de ma passion pour l'écriture, transmettre mes apprentissages et mes découvertes sur ce peuple et ces femmes uniques.

Sincères salutations,
Camille Peltier

Bonjour,

Je suis une étudiante de deuxième année en Sciences Pures et appliquées au Collégial international Sainte-Anne. Ayant auparavant réalisé quelques voyages humanitaires en Asie et un plus récent au Nunavut, il m’est apparu évident que le monde mérite tout simplement d’être parcouru, partagé et parfait. Ce projet, que j’avais tout d’abord admiré de loin puis joins avec beaucoup de joie, représente une opportunité unique de faire évoluer le monde vers un futur plus sain et plus heureux. Enfin, enthousiaste de la vie avec un taux étonnamment bas de stress, je suis une opportuniste – sans la connotation péjorative du terme – qui vis avec une passion perpétuelle pour la simplicité et la joie de vivre.

 

Mille mercis,

Béatrice Petitclerc

bottom of page