top of page
  • Facebook - Black Circle
  • Google Places - Black Circle

 

 

 

 

 

Sauvons nos mères est un projet visant à apporter une solution durable et concrète aux femmes du Ghana souffrant du cancer du col de l'utérus ou à risque de le contracter.

 

Notre équipe, constituée de 3 membres, Andreea Gavrila, Béatrice Petitclerc et Camille Peltier, ira du 21 mai au 11 juin au Ghana, un pays de l'Afrique de l'Ouest, pour construire, aménager et équiper une clinique permettant de prévenir, de diagnostiquer et de traiter le cancer du col de l'utérus dans une région rurale éloignée d'hôpitaux offrant ces soins.

 

Le Ghana étant l'un des pays où le taux de femmes diagnostiquées avec ce cancer et en décédant au niveau mondial est parmi les plus élevés, nous avons la profonde conviction qu'une solution durable est nécessaire afin de mettre un terme à ces effets ravageurs. Grandir auprès d'une mère est selon nous un droit que tout enfant devrait avoir et c'est pourquoi nous souhaitons réduire le nombre considérable d'enfants orphelins ou abandonnés suite au décès de leur mère, pilier de la famille, particulièrement en Afrique, par ce cancer. 

 

Notre rôle durant notre séjour dans la ville de Kumasi sera principalement de :

  1. Aider à la construction et l'aménagement de la clinique

  2. Former les bénévoles qui s'occuperont de la prévention auprès des femmes du Malawi

  3. Épauler l'équipe de médecins qui sera en charge de la clinique dans les années à venir, dans les traitements et dans les prises de renseignements de base sur les femmes (examen général, prises de sang, etc.).​​

Notre équipe devra amasser 20 000$ CAN, le montant nécessaire à la construction de la clinique, à l'achat d'équipement médical et à assurer le maintien de la clinique pour les années à venir. Notre projet sera réalisé avec l'organisme SOS Village d'enfants, qui nous épaulera pour les contacts en Afrique et l'achat de l'équipement médical. Cet organisme oeuvre à travers le monde pour améliorer le sort des enfants abandonnés ou orphelins.

bottom of page